Image Image Image Image Image Image Image Image Image

20 Oct

By

Connecter. Créer. Communiquer.

octobre 20, 2016 | By |

L’éducation juridique et le mouvement d’accès à la justice

Cette conférence de deux jours offre l’occasion d’approfondir vos connaissances, vos habiletés et votre conscience des enjeux actuels et des pratiques prometteuses en éducation juridique publique et de la pression en faveur de l’accès à la justice (A2J) en Ontario.

Le programme présente des séances plénières et des discussions thématiques, qui permettront d’introduire les participants à de nouvelles idées ou à des compétences pratiques.

Qui devrait participer

Les professionnels juridiques, les travailleurs communautaires, les étudiants et autres personnes qui travaillent pour l’accès à la justice et qui font de l’éducation juridique publique.

Séances plénières

Médecine, finances, journalisme, droit : la nouvelle proximité entre experts et public

Comment les autres secteurs ont-ils géré leurs « dérangements » et quelles sont les leçons clés du système de justice ?

Engagement envers l’accès à la justice et priorité au public

Les rapports sur l’accès à la justice soulignent l’importance de solutions axées sur le public. Comment de telles solutions sont-elles développées et comment peut-on assurer leur authenticité dans la mobilisation publique ?

Bon travail dans les zones grises : l’accès à la justice et la fine ligne entre l’information juridique et les conseils juridiques

Les intermédiaires de confiance jouent un rôle critique pour faire avancer l’accès au système de justice. Quelles sont les limites entre information juridique et conseils juridiques ?

Calendrier

Sous peu

Event details

Date

October 20-21, 2016

Location

Chestnut Conference Centre

Register now

 

Share this Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email