Image Image Image Image Image Image Image Image Image

14 Jun

By

Réimaginer les systèmes de protection de la jeunesse au Canada

June 14, 2018 | By |

Dans le cadre de sa programmation de la semaine de l’Accès à la justice de 2016, le TAG a convoqué le symposium Réimaginer les systèmes de protection de la jeunesse au Canada, un symposium autochtone sur la justice pour examiner la surreprésentation des enfants et des jeunes Autochtones pris en charge en Ontario et a exploré de nouvelles approches en matière de protection de l’enfance.

Pour donner un élan au changement, le Journal of Law and Social Policy (JLSP) a récemment publié un volume édité par Janet Mosher et Jeffery Hewitt contenant des articles du symposium 2016 Réimaginer les systèmes de protection de la jeunesse au Canada. Le symposium était présenté par JLSP, Osgoode Hall Law School, la Société de soutien à l’enfance et à la famille des premières nations du Canada, l’African Canadian Legal Clinic et le Groupe d’action sur l’accès à la justice. Le symposium a réuni des universitaires, des praticiens, des organismes communautaires et des personnes dont les expériences alimenteront les conversations, approfondiront les analyses et réimagineront des systèmes de protection de la jeunesse radicalement différents.

Mosher et Hewitt fournissent des analyses approfondies et maintiennent que les systèmes de protection de la jeunesse au Canada restent en proie à de graves lacunes.

View report

Share this Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email