Image Image Image Image Image Image Image Image Image

11 Sep

By

Episode 6: L’influence des milléniaux

septembre 11, 2018 | By |

À 37 % de la population active, les milléniaux sont actuellement la génération la plus représentée sur le marché du travail. Ils forment plus d’un quart de la population du Canada et les plus instruits parmi eux sont les femmes – elles constituent la majorité dans les professions. En 2019, les milléniaux formeront le plus grand groupe d’électeurs. Cette génération façonne nos attentes face à la technologie et à la commodité. Dans cet épisode, nous observons comment ils influencent le secteur de la justice.

L’an dernier, nous avons travaillé avec Abacus Data pour publier un rapport qui examinait comment les milléniaux de l’Ontario voyaient la technologie d’accès à la justice. Selon nos résultats, les milléniaux manifestaient un grand intérêt pour divers projets touchant l’accès à la justice. Le plus attirant était la base de données juridique en ligne qui permet aux utilisateurs de chercher des renseignements sur les problèmes juridiques courants, d’apprendre des expériences des autres ou de trouver un professionnel juridique dans leur région. Neuf sur dix (91 %) répondants ont trouvé bonne ou très bonne l’idée de ce projet.

Mais qu’est-ce que cela veut dire pour le secteur de la justice en général – comment y répond-il ? Nous avons parlé avec l’ancien procureur général de l’Ontario Yasir Naqvi à ce sujet.

Invités

  • Yasir Naqvi, ancien procureur général de l’Ontario
  • David Coletto, DG de Abacus Data
  • Geevith Rubakumar, fondateur de ParDONE

Resources List

This program contains 15 minutes of Professionalism Content.

Subscribe



Architects of Justice Podcast main page


Share this Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email