Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Architects of Justice Podcast FR

Balados Architects of Justice

Architects of Justice: Le balado Explorer l’accès à la justice en Ontario s’intéresse à la manière dont les gens trouvent de nouvelles façons d’améliorer l’accès à la justice. En rassemblant plusieurs points de vue, dont ceux des utilisateurs, des travailleurs communautaires, des étudiants et des professionnels du droit, notre objectif est de mettre en lumière différentes conversations sur la façon dont nous pouvons améliorer le système de justice.

Les épisodes d’Architectes de la justice sont agréés pour des heures de professionnalisme. Voir les détails ci-dessous.

Abonnez-vous

Épisode 4 : Diversité numérique

septembre 26, 2017 | TAG_Admin

À une époque où Internet est de plus en plus utilisé pour l’éducation, la recherche d'emploi, les opérations bancaires et même la commande de votre café du matin, le secteur de la justice subit la pression de l’appel à la technologie. Comment cela touche-t-il ceux qui n'ont pas un accès régulier à un ordinateur ou à Internet ?

Read More

Épisode 3 : S’en sortir seul

septembre 20, 2017 | TAG_Admin

Sylvia Green est une enseignante à la retraite qui s'occupe seule d’un cas de succession depuis 2011. Elle a trouvé que naviguer seul dans un système complexe était incroyablement difficile et intimidant. Lorsqu'elle a découvert les Services juridiques pro bono de l’Ontario (PBO), un organisme de services juridiques basé sur le bénévolat, elle a trouvé des conseils et en fin de compte, la confiance nécessaire pour se représenter devant les tribunaux. Elle partage son parcours avec nous.
Read More

Épisode 2 : Cindy Blackstock

septembre 12, 2017 | TAG_Admin

Cindy Blackstock, une Canadienne Gitxsan militant pour le bienêtre des enfants autochtones, est du genre à lutter contre l’injustice. Selon Cindy, le gouvernement canadien fait preuve de discrimination raciale contre 163 000 enfants des Premières Nations et leurs familles, ce qui fait qu’aujourd'hui, les enfants des Premières Nations sont plus nombreux dans le système de protection de l'enfance qu’au plus fort des pensionnats.

Read More

Épisode 1 : Droit à la carte ?

septembre 5, 2017 | TAG_Admin

Nous parlons avec des professionnels du droit qui soutiennent les services juridiques dégroupés. On parle de services juridiques dégroupés lorsqu’un client et un avocat décident des aspects d'un dossier sur lesquels l’avocat travaillera et des aspects que le client gérera lui-même. Le client paie ensuite pour les services particuliers que l’avocat fournit.
Read More

L’équipe

Photo Credit Kathryn Bourque

Sabreena Delhon

Hôtesse
Sabreena est la responsable de l’engagement externe et du Groupe d’action sur l’accès à la justice (TAG) au Barreau de l’Ontario. L’an dernier, Sabreena a organisé la première semaine de l’accès à la justice en Ontario qui comptait 150 différents conférenciers et a été couverte par 25 médias. Elle écrit pour divers blogues juridiques et a également été invitée au programme de CBC Radio The Sunday Edition.

Jane Kim

Productrice
Jane est une productrice pigiste et rédactrice. Son travail été présenté à des festivals de films internationaux (comme au Festival international des films de Toronto, SXSW, San Francisco Asian American Film Festival), a reçu des nominations et des prix (y compris le prix de la meilleure artiste féminine du Grand Toronto au Toronto Reel Asian Film Festival, le prix du jury au Yorkton Short Film Festival) et est diffusé au Canada et aux É.-U.

Appuyé par

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Architects of Justice Podcast

Architects of Justice Podcast

Architects of Justice: Exploring Access to Justice in Ontario is a podcast that explores how people are finding new ways to improve access to justice. By bringing together multiple perspectives including users, community workers, students, and legal professionals, our goal is to spotlight different conversations about how we can make a more effective justice system.

Architects of Justice episodes are accredited with Professionalism Hours. See below for details.

Subscribe

Episode 4: Digital Diversity

September 26, 2017 | TAG_Admin

In an age where the internet is increasingly essential for education, job searching, banking and even ordering your morning coffee, the justice sector is under pressure to use more technology. But how does this affect those who don’t have regular access to a computer or the internet?

Read More

Episode 3: Going Solo

September 20, 2017 | TAG_Admin

Sylvia Green is a retired teacher who has been dealing with a legal estate case on her own since 2011. She found navigating a complex system on her own to be incredibly overwhelming and intimidating. When she discovered Pro Bono Ontario (PBO), a volunteer-based legal services organization, she found guidance and ultimately the confidence to represent herself in court. She shares her journey with us.

Read More

Episode 2: Cindy Blackstock

September 12, 2017 | TAG_Admin

Canadian-born Gitxsan activist for Indigenous child welfare, Cindy Blackstock, is not one to back away from fighting injustice. According to Cindy, the Canadian government is racially discriminating against 163,000 First Nations children and their families, resulting in more First Nations children in the child welfare system today than at the height of residential schools.

Read More

Episode 1: Law a la Carte?

September 5, 2017 | TAG_Admin

We speak with legal professionals who support unbundled legal services. Unbundling legal services are when a client and a lawyer decide what aspects of a case the lawyer will work on and what aspects the client can handle on their own. The client then pays for the particular services that the lawyer provides.
Read More

Team

Photo Credit Kathryn Bourque

Sabreena Delhon

Host
Sabreena is the Manager of External Engagement and The Action Group on Access to Justice (TAG) at The Law Society of Upper Canada. Last year Sabreena organized Ontario’s first Access to Justice Week which featured 150 diverse speakers and received coverage in 25 media outlets. Her writing is featured on various legal blogs and has also appeared on CBC Radio’s The Sunday Edition.

Jane Kim

Producer
Jane is a freelance producer and writer. Her work has screened at international film festivals, (such as Toronto International Film Festival, SXSW, San Francisco Asian American Film Festival), received nominations and awards (including Toronto Reel Asian Film Festival Best Female GTA Artist, Yorkton Short Film Festival Jury Prize), and was broadcast in Canada and USA.

Supported by